WebAnalytics

 

 

   


Que vise l’entretien ?

Le candidat doit être accueilli et placé dans un climat de confiance propice au dialogue.

L’entretien est facultatif pour les diplômes de l’Education Nationale. Pour l’enseignement supérieur, le jury de validation procède à l’examen du dossier du candidat et s’entretient avec lui sur la base du dossier présenté. Il en est de même pour l’accès par la VAE aux titres et diplômes du ministère chargé de la santé et des affaires sociales.

L’entretien est réalisé à la demande du jury ou à celle du candidat. Il a pour objectif de permettre de vérifier la concordance entre les aptitudes repérées et l’expérience présentée par le candidat. Il permet de compléter, d’éclaircir ou de développer les points insuffisamment abordés dans le dossier.

En aucun cas ce n’est un oral d’examen. Toute interrogation ou test sur ces connaissances en sont exclus. Le fil conducteur de l’entretien est exclusivement l’expérience du candidat dont il s’agit de préciser un ou divers aspects.
Néanmoins lorsque le candidat n’argumente pas justement, la pertinence des questions permet une appréciation plus juste des connaissances, compétences et aptitudes de celui-ci.




Sommaire





Page d'accueil | Lexique | Mentions légales | Crédits