WebAnalytics

 

 


Que faire après une validation partielle ?

Le jury se prononce sur l’étendue de la validation et, en cas de validation partielle sur la nature des connaissances et aptitudes qui doivent faire l’objet d’un contrôle complémentaire.

Quand le jury de validation des acquis ne peut accorder la totalité de la certification, il se prononce sur les acquis qui doivent faire l’objet d’un contrôle complémentaire en vue de l’obtention du diplôme. Il peut préconiser un parcours d’acquisition.

Pour les candidats n’ayant pas obtenu la globalité de leur diplôme, Unifaf  l’OPCA de la BASS propose un dispositif de financement de formation  complémentaire dans le but de finaliser avec succès votre parcours. 

Une enveloppe CIF «FORMATION POST JURY» (10%) est ouverte pour les candidats VAE dans la mesure ou le volume des heures de formation complémentaires ne dépasse pas 30% de la durée totale de la formation nécessaire à l’obtention du diplôme présenté.

Lorsque, après passage devant un jury VAE, un candidat se voit préconiser un parcours d’acquisition complémentaire :

-Si la durée de formation théorique et/ou de mise en situation professionnelle préconisée s’avère inférieure ou égale à 30% de la durée totale des formations nécessaires à l’obtention du diplôme de référence, le dossier CIF est classé dans l’enveloppe spécifique CIF « formation post jury (10%).

-A contrario, si cette durée est supérieure à 30%, le dossier est classé dans l’enveloppe correspondant au type de diplôme préparé (44 ou 30%) compte tenu de la date de réception du dossier VAER initial.
Pour tous renseignements complémentaires, consultez votre Syndicat Départemental.

 




Sommaire





Page d'accueil | Lexique | Mentions légales | Crédits