WebAnalytics

 

 

   


De quoi est constitué le livret de recevabilité (livret 1)  ?

Il peut comprendre :

La nature de l’expérience considérée : avec l’intitulé de l’emploi occupé ou des fonctions remplies et dans la mesure du possible le détail des activités exercées dans le cadre de cet emploi ou de cette fonction.
La durée, les dates et modalités d’exercice de votre activité (début et fin d’activité) ; préciser temps plein ou temps partiel, mettre en évidence la durée pré requise (3 ans, 36 mois, 4800 heures) ainsi que votre statut (salarié, bénévole, chef d’entreprise).
Vos fiches de salaires, certificats de travail, extrait du registre des sociétés, intitulé des postes occupés.
Des attestations sur l’honneur d’activités bénévoles,
Des attestations de vos employeurs et/ou de collègues.
Vos inscriptions auprès des organismes habilités et les justificatifs de la durée d’inscription pour l’activité non salariée.
Diplômes et/ou attestations de formation.
Obligatoirement une déclaration sur l’honneur qui précise que vous ne faites pas d’autre demande pour la même certification, ni ne déposez pas plus de trois demandes concernant d’autres certifications au cours de la même année civile.
Vous devrez montrer que l’expérience que vous avez acquise est bien en rapport avec les finalités du diplôme que vous visez.

Il vous faut mettre en évidence que l’expérience à valider se situe bien dans le même champ professionnel que le diplôme pour lequel vous demandez la VAE.

Vous devez aussi faire apparaître que l’activité exercée a bien été effectuée à un niveau de responsabilité et/ou de technicité correspondant au niveau de classement du diplôme visé.

Exemple du livret de recevabilité pour le diplôme d'état d'éducateur spécialisé : Livret 1 DEES.




Sommaire





Page d'accueil | Lexique | Mentions légales | Crédits